Cela fait plusieurs mois maintenant qu’une réflexion me trotte dans la tête. Aujourd’hui elle s’impose tellement dans mon esprit que je ressens le besoin de vous partager ce message…

Amis, collègues, familles, une grande majorité de mon entourage prononce le même discours : « J’ai hâte d’être en week-end ! », « Le meilleur moment de ma journée c’est celui-là, quand je sors du travail ! » ou encore « Vivement les vacances ! » ainsi que « Je n’attends qu’une chose : ma retraite ! » sans parler du bourdon du dimanche soir et la soupe à la grimace du lundi matin.

Avez-vous remarqué que nous comptons sans cesse les heures, les jours, les semaines voire les mois ? Nous qui courrons continuellement contre le temps, nous vendrions presque notre âme pour qu’il file à tout allure pendant nos heures de boulot ou en compagnie de personnes qui nous ennuient. Vous ne trouvez-pas cela paradoxal ? C’est quand même le comble d’attendre la fin de notre vie pour commencer à vivre !

Je remarque trop de gens remettre les choses à plus tard, programmer un projet pour dans 5 ans ou simplement se laisser emporter par le courant de la vie et sortir la tête hors de l’eau quelques années plus tard en constatant tristement ce qu’a été leur vie… Moi la première, je ne vous blâme pas ! Oh que non !

Chaque seconde, chaque minute écoulée est du temps que l’on ne nous rendra pas. C’est une opportunité de créer, de partager, de rêver, de construire, d’aimer, de s’amuser et de se challenger. Je pense qu’il est grand temps de commencer à vivre ici et maintenant ! Pas dans 10 ans ! Parce que dans 10 ans il sera peut-être trop tard ! La vie (du moins cette vie), n’est pas éternelle, elle ne nous attendra pas, elle ! Vivre est un privilège alors faisons bon usage de ce cadeau ! Prenons les rennes de notre existence et créons-nous une vie sur mesure qui nous ressemble. Faisons nos propres choix et ayons le courage d’agir pour enfin kiffer la life !

Alors combien de temps allez-vous laisser filer encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *