C’est un dimanche d’été indien, à la suite d’une nuit coquine, dans les bras d’un homme avec lequel je flirtais, que je découvris, réellement, ce qu’étais les affirmations positives et leurs puissants pouvoirs.
A l’époque, j’étais au chômage. Je venais de démissionner de mon énième emploi. (Vous savez ce poste dans une agence de communication. Je vous remets l’article ici au cas où vous ne l’auriez pas lu). J’avais déjà, à cette période, une forte appétence pour tout ce qui touche au monde de la spiritualité et du développement personnel. Je me documentais beaucoup, travaillais un peu sur moi, mais n’avais, pour autant, pas encore trouvé mon chemin. Je me cherchais toujours beaucoup, dans tous les domaines de ma vie. C’était notamment le cas sentimentalement. A ce moment là, je flirtais avec un homme que j’avais rencontré tout à fait par hasard au bal des pompiers. Une fois n’est pas coutume, cette soirée là aussi, j’avais décidé de rester encore un peu seule, alors que tout mes amis étaient partis. Comme quoi la vie est bien faite ! Suite à notre rencontre, on s’était retrouvé deux ou trois nuits, comme ça déjà. Vous imaginez bien que l’on n’enfilait pas des perles ah ah. Ce qui était intéressant avec lui, ce n’était pas simplement les parties de jambes en l’air, mais surtout les discussions que nous avions après. Il était tout aussi féru que moi de développement personnel. Nous échangions alors beaucoup sur notre évolution, nos rêves et nos outils. C’est là, qu’il me parle de sa technique des affirmations positives et me raconte comment il procède pour attirer à lui ses rêves et souhaits les plus profonds. Il me montre alors partiellement la feuille sur laquelle il avait écrit toutes ses affirmations. C’est incroyable de constater le pouvoir que certaines avaient sur lui. Magique !
Il ne m’en fallait pas plus pour finir de me convaincre. Ni une, ni deux, de retour chez moi, je couchais sur le papier ce que j’étais, ce que je possédais et ce que je vivais avant même d’être, d’avoir et de vivre tout ça. C’est le principe même de la loi d’attraction ! Une fois mes affirmations écrites noir sur blanc, chaque soir, avant de me coucher (même dans un état de fatigue avancé), je récitais chacune d’entres-elles de tout mon coeur. J’ai fait cela, assidûment, pendant au moins deux semaines, pour commencer, puis jusqu’à un mois, en étant légèrement moins focus. Et bien vous me croirez ou non, mais ce n’est uniquement que quelques mois après, que le miracle est arrivé ! Je ne l’ai pas vu au début. C’est seulement il y a quelques semaines, en contemplant ma situation actuelle. Je me suis rendue compte que j’avais acquis au moins deux choses notées dans ma liste ce soir là. Je vis actuellement dans l’appartement que j’ai décris trait pour trait il y a quelques mois. Appartement qui se trouve lui même dans l’environnement calme et arboré que je souhaitais. De plus, je suis désormais en couple avec un homme formidable. En réalité, cet homme, je l’ai rêvé depuis petite fille. Son amour, sa bienveillance, sa patience, sa force, son humour, son recul, son écoute… Chez lui, je retrouve tout ce que j’ai longtemps imaginé de l’homme avec lequel je veux partager ma vie. Je vis une relation respectueuse, paisible, attentionnée comme je l’ai toujours souhaité.
Magique mais surtout scientifique : la positive attitude
C’est magique me diriez vous ! Alors oui on pourrait le croire, mais pas vraiment en fait. La réalité, c’est que nous attirons à nous ce que nous pensons, ce que nous vibrons. C’est aussi simple que cela. Si nous vibrons positif, nous allons attirer dans notre vie des événements positifs. En revanche si nous pensons négativement, nous allons créer et vivre des choses négatives. C’est pourquoi il faut éviter d’être en colère, jaloux ou encore broyer du noir. Au contraire, soyons heureux, dans l’abondance et dans la reconnaissance. Chaque pensée ou parole émet, en effet, une certaine vibration dans l’univers. Prenons une vibration positive, par exemple : elle vibre sur une certaine fréquence, qui est la même que tous les autres éléments positifs. Comme tous les éléments positifs communiquent entre eux, sur la même fréquence, une pensée positive ne peut attirer que du positif. C’est un peu comme l’effet boomerang.
La force des affirmations positives réside également sur le principe de l’autosuggestion.
Plus on ancre ces affirmations en nous, à force de répétition et de visualisation, plus elles s’imposent comme vérité. A force de l’imaginer, on en est tellement convaincu que cela fini par arriver. C’est simple, finalement, à mettre en place mais tellement incroyable, lorsque que l’on constate les résultats qui en découle !
« Life is not happening to you, life is responding to you ».
Rhonda Byrne
Quelques exemples d’affirmations positives
- Je heureuse, je respire la joie de vivre.
- Je me sens bien dans mon corps, je suis en bonne santé.
- Je me sens chaque jour de plus en plus jolie.
- Je me sens capable de réussir.
- Je m’affirme, j’ai de plus en plus confiance en moi.
- Je vis une relation de couple épanouie, avec un conjoint qui me respecte et me comble de bonheur.
- J’adore mon travail qui me fait vivre confortablement.
Indications et contre-indication
- Ne pas utiliser le « ne pas ».
- Lire à voix haute ou dans sa tête les affirmations en pensant profondément à celles-ci. Il s’agit de les vivre et les ressentir comme si elles étaient déjà réelles.
- Les répéter de préférence chaque matin au réveil. En effet, à notre réveil, nos énergies sont neutres et notre cerveau plus malléable. Elles sont alors plus efficaces le matin. De plus, elles ont le pouvoir d’influencer notre journée de manière positive. Si vous ne pouvez vraiment pas le matin, faites ce petit rituel le soir. Cela sera déjà mieux que rien du tout.
- Pendant un minimum de 21 jours, c’est le temps pour que le cerveau et notre mental enregistrent ces affirmations et les adoptent comme nouvelle vérité.
- Les affirmations doivent être courtes et conjuguées avec un verbe au présent de l’indicatif.
* * * *
Si vous voulez en savoir plus et vous rendre compte de l’incroyable pouvoir de la loi d’attraction ou pensée créatrice, je vous conseille de lire ou regarder le film Le Secret de Rhonda Byrne. Vous constaterez que beaucoup de personnes ont ainsi changé leur vie de cette manière.
Alors pourquoi pas vous ?